Le Service Social de première ligne

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Les assistantes sociales sont chargées de tous les contacts individuels avec les "usagers" du CPAS.

Leurs interventions se situent à différents niveaux :

  • L'information
  • L'aide dans les démarches administratives
  • L'aide psychosociale
  • Les guidances
  • La gestion des finances
  • L'élaboration de projets visant l'autonomie
  • ...

Une réponse adaptée pour chacun

Pour chaque demande, l'assistante sociale reçoit le demandeur au cours d'un entretien individuel, mène une enquête et établit un rapport en analysant notamment les extraits de compte et la preuve de disposition au travail, sauf raison de santé ou d'équité à faire valoir. Elle propose une réponse adaptée aux besoin selon les dispositions légales.

Le CPAS-Centre Public d'Action Sociale ne se limite pas à des usagers réguliers mais souvent également à des aides transitoires récupérables en cas d'accidents de la vie ou de maladie. 

Le service est composé de 8 assistantes sociales.

Elles sont accessibles sur rendez-vous ou par téléphone le lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi de 1300h à 16h00.

Assistantes sociales pour les plus de 25 ans :

  • Amélie Legros : 083/23.08.81
  • Florine Jadot : 083/23.08.98
  • Marlène Parmentier : 083/23.08.99 (tous les jours sauf le vendredi)
  • Valérie Volvert : 083/23.08.82
  • Alexia Dartus : 083/23.08.89

Assistantes sociales pour les moins de 25 ans :

  • Claire Goossens : 083/23.08.92
  • Marie Georges : 083/23.08.96 (lundi, mardi matin et jeudi)
  • Mélanie Marcq : 083/23.14.82

Le responsable du Service Social de première ligne est Monsieur Jean-Claude Botton : 083/23.24.84. Il est également responsable de tous les services à orientation sociale. 

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